Le Souffle d'Abaddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Souffle d'Abaddon

Forum du Souffle d'Abaddon - Lineage 2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGestion des équipements
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite question TDG

Aller en bas 
+3
Darsh
murmure
Ancalimon
7 participants
AuteurMessage
Ancalimon
Première Unité de Soutien
Première Unité de Soutien
Ancalimon


Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:32

Ca fait un petit moment que je me suis pas conecté, j'avoue que le RP de tdg me soule un peu. De plus après la course au staf due à la RAZ, on a maintenant des HL super stuffer qui font leur loi.

Bref, vous trouvez que ça tounre comment TDG, les nouvelles du serveur et tout?

Histoire que je vois si ça vaut le coup que je me connect, et que je sois pas paumé en me connectant non splus.

parce qu'en regardant le live, ba je vois de moins en moins de gens connecté (mai sje regarde ptet pas a la bonne heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
murmure




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:06

Je ne devrais sans doute aps m'exprimer sur le sujet et tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi.
Je suis très négatif, avec beaucoup de regret compte tenu des bons moments que j'ai passé sur tdg mais les échos que j'ai depuis mon départ ne montrent pas une évolution dans le bon sens.
TDG est devenu à mon sens un serveur pvp où subsiste quelques rares ilots de rp (et encore ceux là ne servent la plupart du temps qu'à justifier du pvp sans queue ni tête).

Je n'en dirais pas plus et n'envisage nullement de revenir sur TDG ...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimon
Première Unité de Soutien
Première Unité de Soutien
Ancalimon


Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:16

Ne t'inquiète pas Murmure, c'est ce que je commence à penser aussi.
Les dernières fois que je me suis connecté, les gens moins bien stuffé que moi me fuyait, et les mieux stuffé (allez je balance : Regne du chaos stuff S-A 5 joueurs) viennent me parler pour me tuer. Enfin me tuer, soit ils me tue, soit je leurs donne des sous, et le rp de mon perso deviens un rp sans la moindre fierté et le moindre courage...

Je pense qu'Anca quittera bientôt ces terres, c'est possible que je garde le perso pour jouer de temps en temps avec ma copine mais se sera tout.

c'est triste, mais c'est clair que la RAZ n'a rien donné de bon au final. Ha si, j'ai appris à crafter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darsh
Maître
Maître
Darsh


Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/05/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:54

Arf... Que de pensées négatives !!

Oui la Raz a ouvert le chemin pour certains à pouvoir s'équiper et pexer rapidement.
Mais ce n'est pas la cause de l'état actuel du serveur. La faute vient bien plus de ceux qui au lieu de continuer à jouer comme avant ont pris exemple sur ces joueurs et se sont lancé dans une course au stuff et au lvl.
Combien de ceux qui quittent le serveur sous prétexte qu'il manque de rp, n'ont passé leur temps qu'à RP ? Combien d'entre eux étaient en dessous du lvl 70 ?
Il est facile de faire porter le faute sur les autres quand on est soi même responsable. Le serveur compte (comptait ?) plus d'une centaine de joueurs de connectés. Ils sont tous Storms ou Règne ? Ne resterait-il que 10 joueurs voulant RP ? Pourtant les plaintes et les départs sont bien plus nombreux que ça...Si la majorité court autant que ça après le rp, pourquoi ne le fait-elle pas au lieu de se plaindre et de partir ?
Et ne vous voilez pas la face, car vous aussi Abaddons êtes responsables. Dois-je vous rappeler certains posts où le raleur que je suis demandais des events et des sorties de clans ? Posts auxquels il était répondu par des commentaires sur le stuff, le pex et que les seuls propositions d'events étaient d'aller PvP contre les Storms ou les Règne...

Tu dis que tu perds ta fierté Anca, contre qui ?
Contre des guerriers d'élite très bien entraînés et très bien armés, venant dans leur grand courage à cinq ou six affronter un adversaire qui n'est pas forcément un combattant ?
Les voyant arriver fuis-tu pour autant devant tes adversaires ? Le courage et la fierté sont bien les choses qui leur manque à eux et non à toi. A moins que ce soit le fait de perdre de l'xp qui fait dire de telles choses. Mais qu'est-ce que l'xp dans le rp ?

Oui je m'énerve un peu contre ce que je vois. Car plus que tout, je déteste quand les gens baissent les bras et font retomber la faute sur les autres alors qu'ils ne sont même pas en face de vrais problèmes.
La fuite n'a jamais permis de résoudre les problèmes.
Les Règne du Chaos font du PvP ? Et alors ? Ca change quoi pour ceux qui font du rp ?

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je reste sur TdG et je continuerai à RP.
Et ceci pour plusieurs raisons :
1. Je ne vois pas comment les personnes que vous incriminez peuvent gêner le rp. Il me semble que dans les villes les combats ne peuvent avoir lieu, alors où intervient le pvp ?
2. Lors d'une sortie de clan je pense qu'on peut être assez nombreux pour s'en sortir honorablement si on croise des ennemis qui de toute façon ne viennent pas là où nous allons pour le rp.
3. Je préfère me battre jusqu’au bout pour faire changer les choses que de fuir lâchement et donner raison à la bêtise.
4. Si vous ne voyez pas de solution au problème, c’est que c’est un faux problème et que le vrai problème n’est pas celui que vous décrivez.
5. A chaque fois que je me suis connecté dans l’intention de RP, j’ai toujours trouvé quelqu’un pour le faire.
6. Meliane est revenue sur le serveur et je ne vais pas la laisser toute seule. Je suis bien décidé à la faire redevenir gentille un jour Razz
7. Enfin Abaddon un jour, Abaddon toujours....
Revenir en haut Aller en bas
murmure




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:13

Darsh

bien sur que les responsabilités sont multiples et partagées et que cela ne se limite pas aux SR ou aux RDC.

Maintenant quelle est la situation factuelle de TDG :

1) course au stuff, noblesse et heros incessante sans aucun but RP. De ce point de vue, il me semble que cette course avait été initiée au sein des abaddons pour répondre aux 'agressions' dont le clan était victime: étais ce anormal ?
2) le rp individuel (j'inclus le rp intraclan dedans) est bien évidemment possible. Le RP collectif (interclan) est totalement inexistant: c'est celui-ci que je viens rechercher avant tout.
J'aurais pu bien évidemment me satisfaire de mes interactions avec Angie, Prudentia,Elyva ou d'autres et ignorer les agissements et comportements totalement hrp uniquement justifiés par le gameplay.
3) Cette possibilité de RP n'est pas suffisante pour me retenir sur tdg. Je me suis longuement expliqué de mon départ avec deux membres du staff (Masa n'en fait pas partie). Le staff tolère la présence d'un joueur qui ne cesse d'insulter, de dénigrer et de mépriser en permanence. Je n'ai aucune envie de partager un espace avec lui, le staff préfère l'avoir lui, dont acte ...
4) Le staff: il souffre globalement d'un autisme incroyable (Masa je ne te mets pas dedans): les réponses que j'ai pu avoir ont été : tu feras comme les autres, tu reviendras ...

Il ne s'agit pas de défaitisme mais simplement de considérer que l'espace de jeu qui m'est offert ne convient plus. Je n'ai aucune envie de (continuer à) me prendre le tête sur celui ci, il en existe d'autres, j'ai décidé de les rejoindre

[petit edit] quand je vois la création des héros du chaos et le retour de certains, je vous souhaite bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Shoona
Lieutenant (1ère Unité de Soutien)
Lieutenant (1ère Unité de Soutien)
Shoona


Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Saint Paul ( île de la Réunion )
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:17

Citation :
je déteste quand les gens baissent les bras et font retomber la faute sur les autres alors qu'ils ne sont même pas en face de vrais problèmes.

Il n'y a faute de personne. C'est la vie qui fait qu'à un moment donné, l'herbe est moins verte ici ou plus ailleurs, que la balance qui oriente tes choix penche plus d'un côté que de l'autre, idem pour le serveur, ou pour le clan, et ce que tu appelles baisser les bras n'est-il pas juste un désir de bien vivre et de prendre aussi du plaisir !
Chacun voit les choses à sa façon, certains plus vite que d'autres .....

C'est quoi un vrai problème ? un faux problème ? quoi que TDG fasse ou décide, il y aura toujours des mécontents, toujours des problèmes.
TDG fait son choix, les joueurs font leurs choix, que ce soit Murmure, Darsh, Ancalimon ou shoona, c'est la faute à personne, et personne n'a raison plus qu'un autre !

le jeu, plus que la vie, doit être un moment de détente ! dans le calme et le respect des humains joueurs.

Murmure, je suis d'accord avec toi, tu le dis surement mieux que moi, j'envisage moi-même de partir, le suis déjà un peu depuis mon départ des abaddons.....

Vous êtes-vous amusé déjà à faire un perso pas stuff et bas level ? Très instructif comme expérience pour connaitre le monde TDG ! Le RP y prend tout son sens, et te donne bcp d'éléments à mettre dans ta balance !

Murmure, une dernière chose, je crains fort qu'ailleurs, ça ne soit en fin de compte que la même chose, sauf peut-être pour les insultes et l'irrespect trop toléré sur TDG, parce que tout simplement derrière les personnages il n'y a que de l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Darsh
Maître
Maître
Darsh


Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/05/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:18

Oui, je ne remets pas en question vos choix ou votre façon de jouer. Je constate simplement que la situation actuelle du serveur n'est pas nouvelle et que jusqu'à présent, nous étions nombreux à nous "amuser" dans la course au pex et au stuff sans que cela soit remis en question.
Pourquoi ne réagir que maintenant ? Si la réponse c'est : "on attendait dans l'espoir que ça change" alors il est clair que vous avez perdu votre temps. Ce n'est pas en attendant et en se comportant comme tout le monde que les choses changent...

Citation :
course au stuff, noblesse et heros incessante sans aucun but RP. De ce point de vue, il me semble que cette course avait été initiée au sein des abaddons pour répondre aux 'agressions' dont le clan était victime: étais ce anormal ?
Loin de moi la volonté de faire ça. Je pense avoir assez râlé sur le sujet. Soit, il y avait un certain besoin de monter des personnes à un haut niveau dans le clan et d'équiper tout le monde en A, afin de pouvoir se mesurer à nos ennemis. Mais jamais, non jamais, je n'ai encouragé les subs, noblesses, héros,...
Déjà je considère les subs comme non rp. Ensuite, de mon point de vue, comme nous sommes nuls en pvp, je pense qu'il est préférable de monter sa main au maximum que de faire plusieurs subs à niveau inférieur.
Quant à la noblesse ? Laissez moi rire. Je ne devrais même pas la tolérer dans le clan: Comment des personnes qui s'opposent à Gran Kain et Einhasad peuvent-ils se mettre si facilement au service d'Einhasad ?

Citation :
le rp individuel (j'inclus le rp intraclan dedans) est bien évidemment possible. Le RP collectif (interclan) est totalement inexistant: c'est celui-ci que je viens rechercher avant tout.
J'aurais pu bien évidemment me satisfaire de mes interactions avec Angie, Prudentia,Elyva ou d'autres et ignorer les agissements et comportements totalement hrp uniquement justifiés par le gameplay.
Cette possibilité de RP n'est pas suffisante pour me retenir sur tdg.
Je suis d'accord avec toi. Mais j'aimerai comprendre pourquoi le rp inter-clan est devenu impossible. Je ne pense pas que cela vienne du comportement PvP, puisque les clans qui prônent ce jeu sont en somme plutôt réduits.
Qu’est-ce qui empêche les clans à objectif RP de rp ensemble ? Un repli sur soi des joueurs ? La peur d’un PvP toujours possible ? Une absence d’envie de rp ?

Citation :
Le staff tolère la présence d'un joueur qui ne cesse d'insulter, de dénigrer et de mépriser en permanence. Je n'ai aucune envie de partager un espace avec lui, le staff préfère l'avoir lui, dont acte ...
4) Le staff: il souffre globalement d'un autisme incroyable (Masa je ne te mets pas dedans): les réponses que j'ai pu avoir ont été : tu feras comme les autres, tu reviendras ...
Là aussi je suis d’accord avec toi. Et je pense que c’est là, le pire de tous les points.
Etre au milieu de l’irrespect est intolérable, et là-dessus je trouve l’équipe des admins très laxiste.
Je dirais que, plus que les différences sur les façons de jouer (PvP à outrance ou RPistes intégristes), c’est la mentalité des joueurs qui y fait beaucoup.
Je pense qu’une part est due à la jalousie de certains de voir des personnes de haut niveau avec du S, ou sachant très bien PvP. Ensuite il y a cette fâcheuse tendance qu’ont les gens à vouloir toujours tout juger et tout comparer: juger de la manière de jouer, de rp,… Il n’y qu’à parcourir le forum pour s’apercevoir que chacun veut y mettre SA vision du jeu et SES règles (il n’y pas que Atlas bien que lui fasse sûrement partie de ceux qui insistent les plus)
(Et puis je confirme moi-même cette tendance rien qu’avec mes commentaires ici).
Mais peut-être ne voyons nous là, tout simplement, que le reflet de notre société. De plus en plus nous constatons ce genre de comportement dans la vie réelle. Aujourd’hui nous tombons d’admiration devant un gamin qui est sage et poli, qui vous dit bonjour et merci, par contre nous ne faisons plus attention à tous ceux qui sont malpolies et méchants tellement c’est courant… Avec l’émergence des nouvelles technologie nous avons de plus en plus de moyens de communiquer avec tout le monde, mais paradoxalement nous restons de plus en plus isolés dans notre coin.
Nous contestons tous sur un sujet ou un autre : la politique, les prix, la pollution, le travail,… mais personne ne trouve (attention, je ne dit pas ne cherche car certains le font) de solutions pour améliorer ce qui ne va pas…
Shoona, un jour tu l’as dit toi-même : dans le jeu c’est la même chose que IRL, sauf que tout va plus vite. Oui c’est peut-être ça.
J’ai lu des articles dans lesquels on parle de scientifiques qui se penchent sur les jeux on line en tant qu’outils pour résoudre ou étudier des problèmes bien réels : études comportementalistes, recherche sur la propagation et la mutation des virus, simulation écologique, projection des tendances économiques,…
Je crois que si nous trouvions facilement une solution à nos problèmes du jeu, que si nous arrivions à faire changer les mentalités sur TdG et que tout le monde soit content, alors nous aurions sans aucun doute un prix au Nobel…

Citation :
Il ne s'agit pas de défaitisme mais simplement de considérer que l'espace de jeu qui m'est offert ne convient plus. Je n'ai aucune envie de (continuer à) me prendre le tête sur celui ci, il en existe d'autres, j'ai décidé de les rejoindre
Je peux te comprendre. Il est un moment où le mauvais côté des choses commence à devenir insupportable. Et contrairement à la vraie vie, le net permet de jeter tout ça à la poubelle sans avoir à lutter contre.
J’espère que tu as trouvé (ou que tu trouveras) un endroit qui te convient.
Pour moi, je pense que si je veux arrêter de me prendre la tête sur le jeu, c’est tout simplement d’arrêter de jouer.
Mais pour l’instant il y a encore des personnes qui me retiennent, et j’ai déjà évoqué les raisons pour lesquels je préfère continuer.
De plus, contrairement à vous, je n’ai pas le loisir de jouer aussi souvent, ce qui fait que l’ambiance du serveur ne me pèse pas autant que vous.



PS : Shoona, je n’ai pas oublié ton message, mais je ne pensais pas écrire autant. Je te répondrais donc dans le post suivant avec sûrement un commentaire aussi long^^

PPS : Je pense qu’il y a ici un problème intéressant qui permettrait de lancer un débat plus généraliste que l2 et TdG. Ceux qui ont un avis sur le sujet sont les bienvenues, ceux qui ont des expériences sur d’autres serveurs ou d’autres jeux sont invités à les partager,…
Revenir en haut Aller en bas
Celena
Unité R.E.
Unité R.E.



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 15/05/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: petite reponse debile d'un petit joueur parmis tant d'autres   Petite question TDG Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:44

Ecoutez je pense que vous esperez trop d'un jeu video regit par un publique ayant pour moyenne d'age 17/18ans. Les gens ne sont pas matures sur ce genre de jeux et bien que le serveur soit rp et accueil des gens d'une sagesse peu egalable (comme vous les anciens huhu) vous devez prendre en compte les petits exités du pvp/stuffs.

Ces gens la qui represente une bonne partie des joueurs de Lineage 2, qui sont des etudiants et ont beaucoup plus de temps libre que vous, ne sont pas speciallement la pour contenter les autres Rp parlant. Beaucoup s'en moquent et le serveur se voulant a carractere Rp souple acceptes ces joueurs au Rp minimaliste au profis du nombre de joueur.

Cette "strategie"' du nombre pour vous attirez, vous, les joueur Rp marche tres bien. Et oui alors que nombreux sont les serveur Rp stricte qui vous conviendrait beaucoup mieux existent vous en etes arriver sur TDG pourquoi? son classement...le nombres de joueurs...le bouche a Oreille et parceque Rp stricte ou pas 10 mec avec qui rp on en fait vite le tour.

Lineage 2, officiel ou TDG, ca restera toujours un jeu video : dans l'optique de distraire un maximum de personne. C'est cette objectif global que vous n'arrivez pas a apprecier et je peux vous comprendre mais je pars d'un principe: je crée mon propre bonheur et que si je dois comter sur les autres pour me l'apporter je dois m'attendre a etre decue. Ainsi il faut garder ses distances avec le jeu , se constituer un cocon rassemblant les personnes qu'on aime.

Le Regne Chaos ou pas , les SR ou pas, je m'en moque. Qu'ils rp ou pas? qu'il me fpk ou pas? ou est le soucis? ca m'empechera de Rp avec Zillah ou Elyva? non. Ca m'empechera d'ecrire des histoires ou de les jouer aupres d'autres joueurs RP? non plus.

Vous l'avez dis...Lineage c'est un peu comme la vrai vie, et si dans la vrai vie des gens vous soulent et bien faut faire avec et se concentrer sur ceux qui vous donne le sourir.
Revenir en haut Aller en bas
ixiah




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : rebais / 77
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:25

moi je dit au moin +8000 ma celena Very Happy

euh ... ah ouais dodo ....
Revenir en haut Aller en bas
Elyva

Elyva


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Rennes!
Date d'inscription : 21/02/2008

Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:11

Moi aussi...
Puis aussi j'ai envie de dormiiiir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question TDG Empty
MessageSujet: Re: Petite question TDG   Petite question TDG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question TDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma petite Crycry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle d'Abaddon :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers: